vendredi 13 juillet 2012


12 juillet : Morzine - Thonon

Voilà. On va aller se poser au pied du lac Léman...
La météo étant fidèle à elle-même, ce sera une étape routière.

Le petit matin nous a permis de découvrir le "bug" caché du camping, soit une scierie adjacente en pleine activité d'un coté, et une tondeuse maniée de main de maître de l'autre coté sur le terrain de foot lui aussi adjacent ; les activités commencent tôt à Morzine ...

Départ, à la fraîche, direction le Léman ...
 On prend les mêmes, on ajoute l'exaltation de la dernière étape, on obtient une montée au col de Corbier à grande vitesse par les héros de l'étape, ahanant, suant et j'en passe ... Ensuite se sera une longue descente vers Evian, non sans quelques arrêts pittoresques.
Un arrêt pittoresque : Kéké passe sa main au Fion à José, si si ...!


quand on arrive quelque part, le premier
reflexe n'est pas de se laver les dents, mais
d'engloutir une légère collation
Nous y sommes : bord du lac. Arrivée.


La cérémonie du mélange de l'eau de mer prélevée au départ de cette transalpes, pour être incorporée aux eaux du lac Léman se prépare, et se réalise sous les vivas de la foule venue pour l'évènement et dans le respect du protocole scientifique soigneusement respecté.

Kéké en pleine expérience scientifique
de salinisation du lac Léman

Le banquet, au sens propre car l'accueil local préparé par les parents de Laurent, Françoise et Gérard, est plus que chaleureux ; qu'ils soient ici copieusement remercié pour ce point d'orgue amicale et généreux.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire